Il existe plusieurs options pour charger un véhicule électrique. Premièrement, un chargeur niveau 1, qui fonctionne  sur 120 volts est fournis lors de l'achat d'un VE. Bien que très utile, cette option n'est pas la plus populaire à cause du temps requis pour une charge complète. On suggère donc de l'avoir comme plan B, dans le cas d'une fin de semaine au chalet ou chez des amis.

Deuxièmement, des réseaux publics tels que Circuit Électrique et FLO sont à votre disposition. Ces réseaux vous permettent de vous brancher dans plus de 2500 points au Québec, généralement au tarif de 1$/heure. Le réseau québécois ne cesse de s'agrandir et c'est possible via une application mobile de visualiser les emplacements et la disponibilité d'une borne et même d'en payer l'utilisation.

Troisièmement, de plus en plus d'entreprises, comme Boisvert Chevrolet Buick GMC mettent à la disposition de leurs clients et employés des bornes de recharge.

Finalement, pour une borne résidentielle plus rapide et plus performante, l'option la plus populaire est d'installer une borne de niveau 2, qui fonctionne sur le 240 V. 

Bornes de recharge populaires auprès de nos clients

La très grande majorité de nos clients choisissent d'acheter une borne de recharge résidentielle faite au Québec. Ces bornes ont l'avantage d'avoir été conçues et testées pour les hivers québécois. Les câbles et les connecteurs ont moins tendance à figer par grand froid. Les bornes québécoises Flo, TechnoVE et EvDuty ont d'excellentes réputations. Les bornes TechnoVE ont l'avantage de recharger les BOLT à pleine puissance (32A) plutôt que le 30A habituel.

L'entreprises OmniBorne de Rosemère conseille régulièrement nos clients afin de les aider à choisir la borne de recharge qui convient le mieux à leur nouvelle voiture, à leur résidence ou à leur entreprise.

 

Une subventions en plus?

Le programme Roulez vert du gouvernement du Québec prévoit un remboursement pour borne à domicile, qui peut s'élever jusqu'à 600 $.

Certaines municipalités offrent également une aide financière. Par exemple, la ville de Mirabel accorde 250 $ pour les travaux de raccordement électriques admissibles et de 100 $ pour l'acquisition d'une borne de recharge admissible.

 ***Astuce*** Avant de choisir l'emplacement de votre borne, pensez que plus l'installation est rapprochée du panneau électrique de votre maison, plus elle sera rapide et économique!

Essayez un véhicule électrique pendant 24h

Je consens à recevoir des messages électroniques de Boisvert Chevrolet Buick GMC, notamment des types suivants: campagnes promotionnelles, offres de produits et services, promotions d'événements spéciaux ou toute autre information qui favorise la participation à une activité commerciale. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou nous joindre pour plus de détails.